Présentation
Artiste plurielle et engagée, je chemine dans deux univers qui me sont essentiels : l’art et le soin.
Après trois ans de travail en tant que kinésithérapeute, j’ai acquis de solides connaissances en anatomie et en prise en charge des patients. Puis, un tournant de vie m’a amené à suivre une formation de comédienne. Aujourd’hui co-fondatrice de L’Embrasée Compagnie, je souhaite incarner et porter ma voix grâce aux arts vivants (théâtre, danse, chant) et à l’écriture.
En parallèle, j’accompagne les personnes à se reconnecter à leur corps, leurs sensations et leur expressivité, avec sécurité et confiance. Mon approche est centrée sur l’écoute des fascias, par un toucher manuel de régulation et du mouvement lent.
Cette pratique, dite somatique, me permet de créer des ponts entre les arts de la scène, le soin et l’ouverture au monde sensible du vivant. Ce chemin m’amène à me sentir de plus en plus unifiée et intègre, à m’émerveiller de l’intelligence du corps, source de vitalité et de créativité. Mon intention est aussi de relier le bien-être individuel et relationnel à un épanouissement social et collectif.
“La santé n’est pas une affaire purement individuelle. C’est une question de relations, de contexte, d’environnement.” Dr Gabor Maté